Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Texte n° 235

Amendement N° 1374C (Adopté)

Publié le 14 novembre 2017 par : le Gouvernement.

Le code monétaire et financier est ainsi modifié :

1° Aud du 3° du II de l'article L. 621-5-3, les mots : « un taux fixé » sont remplacés par les mots : « des taux fixés », le mot : « peut » est remplacé par le mot « peuvent » .

2° Après l'article L. 621‑5‑4 du code monétaire et financier, il est inséré un article L. 621‑5‑5 ainsi rédigé :

« Art. L. 621‑5‑5. –L'Autorité des marchés financiers peut recevoir des contributions versées à titre volontaire par des associations professionnelles représentant les personnes soumises à son contrôle, en vue du financement de projets d'intérêt commun.
« Un arrêté du ministre chargé de l'économie précise l'affectation de ces contributions et les associations visées à l'alinéa précédent .

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à instaurer un mécanisme de contribution volontaire permettant le financement de projets d'intérêt commun, . Cet objet limité vise à préserver l'indépendance de l'Autorité des marchés financiers vis-à-vis des entités régulées.

Un arrêté du ministre précisera les associations habilitées à verser une contribution volontaire.

La modification de l'article L. 621‑5‑3 vise à permettre, si nécessaire, d'appliquer plusieurs taux distincts au sein de la fourchette légale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.