Publié le 25 mars 2021 par : Mme Panot, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Cette formation comporte un volet sur les biens communs (eau, air, alimentation, vivant, etc.), leur gestion ainsi que leur importance dans la lutte contre le dérèglement climatique et la perte de biodiversité. »
Par cet amendement, nous intégrons la notion de « biens communs » à la formation scolaire.
L’eau, l’air, l’alimentation, le vivant, sont autant de biens communs à l’humanité qu’il nous faut préserver. Au delà d’enseigner à nos élèves l’intérêt de leur juste gestion face à l’urgence climatique et celle liée à la biodiversité, l’aspect de justice sociale demeure. Il nous apparait primordial de définir ces biens communs afin d’œuvrer à leur accessibilité à toutes et tous.
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