Publié le 25 mars 2021 par : M. Prud'homme, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Cette formation comporte un volet sur l’impact environnemental de la publicité ainsi qu’un volet sur le rôle de la publicité dans les pratiques de surconsommation. »
Par cet amendement, nous intégrons à la formation un volet sur l'impact environnemental de la publicité et un volet sur son rôle dans l'incitation à la consommation.
Tout comme l'indiquait la proposition C2.2 de la Convention Citoyenne sur le Climat, la publicité joue un rôle majeure dans la surconsommation, particulièrement auprès des plus jeunes. Son impact écologique en fait également un sujet qu'il nécessaire d'aborder à des fins de sensibilisation.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.