Lutte contre le dérèglement climatique — Texte n° 3995

Amendement N° 6878 (Rejeté)

Publié le 25 mars 2021 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 3995

Article 59 (consulter les débats)

Compléter l’alinéa 2 par les mots :

« et d’un menu, qui peut être le même, dont les aliments ont majoritairement été produits ou récoltés sur le territoire national. »

Exposé sommaire :

La nourriture dans les cantines doit respecter l'environnement et nos éleveurs. Ainsi, nous proposons qu'en plus du repas végétarien, il y ait un repas local.

40% du boeuf consommé dans les cantines scolaires n'est pas français. Pourtant, nous en produisons sur le sol national. Consommer un boeuf français, c'est aussi l'assurance de normes bien plus respectueuses pour notre santé. C'est également récompenser nos éleveurs rémunérés à peine 700€ par mois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.