Réduire l'empreinte environnementale du numérique en france — Texte n° 4196

Amendement N° 335 (Rejeté)

Publié le 7 juin 2021 par : Mme Batho, Mme Cariou, M. Julien-Laferrière, Mme Gaillot, Mme Bagarry, Mme Forteza.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4196

Article 15 bis (consulter les débats)

Au début, ajouter les deux alinéas suivants :

« I A. – L’article L. 221‑7 du code de la consommation est ainsi rédigé :

« Art. L. 221‑7. – Un arrêté conjoint des ministres chargés de la consommation et de l’économie numérique, pris après avis de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, définit la tranche de numéro obligatoire permettant d’identifier l’appel comme un démarchage téléphonique ou une prospection commerciale. »

Exposé sommaire :

En complément des dispositions adoptées en commission concernant les appels automatiques, le présent amendement constitue un amendement de repli de celui proposant l’interdiction du démarchage téléphonique.

Il propose la mise en place d’un indicatif téléphonique unique pour toutes les opérations de démarchage téléphonique. Un tel préfixe pourra permettre à chacune et à chacun de filtrer les appels entrants avant même que le téléphone ne sonne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.