Gestion de la crise sanitaire — Texte n° 4389

Amendement N° 648 (Rejeté)

(2 amendements identiques : 139 788 )

Publié le 21 juillet 2021 par : Mme Bagarry, M. Orphelin, Mme Batho, M. Julien-Laferrière, M. Taché, Mme Cariou, Mme Forteza, M. Villani.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4389

Article 1er (consulter les débats)

Compléter l’alinéa 8 par les mots :

« en intérieur ».

Exposé sommaire :

Par cet amendement, il est proposé de limiter la mise en œuvre du passe sanitaire aux activités se déroulant à l’intérieur.

En particulier, il vise à maintenir ce qui constitue la vie familiale normale de nombre de foyers en été : parcs de loisirs, piscines extérieures, activités sportives et d’autre part, il permettrait l’acceptabilité des mesures en ne limitant pas excessivement les déplacements des personnes non-vaccinées dans les lieux où le risque de contamination est faible.

Par ailleurs, il tient compte des travaux les plus récents sur le mode de propagation du virus, qui se fait pour l’essentiel par aérosol, dans des espaces pas, ou peu, aérés. A ce titre, il propose que les terrasses des restaurants, ou des bars, demeurent accessibles aux personnes non-vaccinées, leur potentiel de contamination étant bien moins important que dans les espaces clos.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.