Projet de loi de finances pour 2022 — Texte n° 4482

Sous-Amendement N° 3522C à l'amendement N° 2388C (Rejeté)

Publié le 8 novembre 2021 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet amendement par l’alinéa suivant :

« 4° Le deuxième alinéa du IV est complété par les mots : « indiquant les modalités de décaissement effectif des crédits au profit des bénéficiaires finaux dans le domaine de la santé ». »

Exposé sommaire :

Par cet amendement, nous demandons la remise d'un rapport sur le volet santé du Plan France 2030. En effet, difficile d'y voir clair entre l'annonce d'un plan "innovation santé 2030" sur lequel aucun horizon temporal n'a été fixé, puis du piler "santé France 2030"... Les annonces se multiplient, mais le flou est total. Quels crédits se recoupent parmi ces annonces de "technologies de rupture" dans la santé ? En quoi consisteront concrètement les mesures pour développer «créer les dispositifs médicaux de demain» et soutenir la «medtech» ? Difficile à dire... Ce qui est certain en revanche, c'est qu'aujourd'hui, 20% des lits sont fermés faute de personnel. Recruter des infirmières, des médecins... Ce n'est peut être pas assez en "rupture" pour le gouvernement, c'est pourtant indispensable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.