Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 — Texte n° 4523

Amendement N° 1889 (Non soutenu)

Publié le 16 octobre 2021 par : M. Chenu, M. Bilde, Mme Houplain, Mme Le Pen, M. Meizonnet, Mme Pujol.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à supprimer l'article 30 au regard de la situation qui touche les infirmiers libéraux et les prestataires de services à domicile. En effet, alors que, d'un côté, le Gouvernement annonce un grand plan pour l'autonomie et le maintien à domicile, de l'autre, il réduit les financements permettant aux infirmiers libéraux d'améliorer la prise en charge des ainés.

Une refonte des modèles de régulation est nécessaire afin de concilier la soutenabilité du système et la qualité des prises en charge de nos ainés. Mais dans l'attente de celle-ci, il ne faut pas mettre en danger les services à domicile, secteur qui connait déjà des difficultés. Il est essentiel de privilégier la santé et la sécurité sanitaire des bénéficiaires de ces services.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.