Vigilance sanitaire — Texte n° 4627

Amendement N° 348 (Rejeté)

(2 amendements identiques : 200 366 )

Publié le 3 novembre 2021 par : M. Coquerel, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, M. Ruffin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 4627

Article 2 (consulter les débats)

I. – À la fin de l’alinéa 3, substituer à la date :

« 31 juillet 2022 »

la date :

« 28 février 2022 ».

II. – En conséquence, procéder à la même substitution à la fin de l’alinéa 5.

Exposé sommaire :

Par cet amendement de repli, le groupe parlementaire de la France insoumise limite dans le temps l'application du passe sanitaire et du régime transitoire de sortie. Nous reprenons ici la date votée au Sénat, celle du 28 février 2022. Il ne s'agit que d'un amendement de repli, notre groupe demande l'abrogation du passe sanitaire et des régimes d'exception à répétition.

La date du 31 juillet 2022 est bien trop lointaine, elle ne permet pas un contrôle démocratique satisfaisant. Jamais le Parlement n'a prolongé aussi longtemps le régime transitoire dit de sortie avec un projet de loi. Une telle prolongation du 15 novembre 2021 au 31 juillet 2022 équivaut à 8,5 mois supplémentaires, sans contrôle parlementaire à la hauteur. Depuis 2022, aucune loi prolongeant le régime de sortie ne l'a prolongé au delà de 4 mois, avec ce projet de loi, c'est le double.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.