Les amendements de Annaïg Le Meur pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, il y a quatre ans, jour pour jour, nous nous réjouissions de l'obligation de mise en accessibilité des établissements recevant du public. Mais qu'en est-il de l'accessibilité des logements ?

Le projet de loi ELAN, qui a animé nos débats cette année, a permis des avancées telles que le logement partagé, le logement inclusif et le logement évolutif.

Cependant, la mise en accessibilité des logements n'est pas tout à fait au rendez-vous. Aujourd'hui, en 2018, l'accès à un logement pour une personne handicapée ressemble parfois au parcours du combattant. Et quand celle-ci parvient à l'obtenir, ce logement est bien souvent situé en rez-de-chaussée, peu lumineux et offrant moins de tranquillit...

... à Quimper, à Lopérec, à Tourcoing ou à Paris. Notre réglementation ne semble plus adaptée, notamment par rapport à nos voisins européens.

Aussi, pouvez-vous, madame la secrétaire d'Etat, détailler les mesures que vous comptez prendre pour garantir l'accessibilité des logements ?