Les amendements de Annie Genevard pour ce dossier

13 interventions trouvées.

J'appelle les crédits de la mission "Investissements d'avenir" , inscrits à l'état B. La parole est à Mme la ministre déléguée, pour soutenir l'amendement n° 2389 du Gouvernement.

La parole est à M. Fabrice Brun, suppléant Mme Marie-Christine Dalloz, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.

Vous êtes nombreux à avoir demandé la parole. Le sujet est d'importance, certes, mais je vais demander à chacun d'être assez bref. La parole est à M. Éric Coquerel.

La parole est à Mme Valérie Rabault, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

La parole est à M. Laurent Saint-Martin, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 50 Nombre de suffrages exprimés 50 Majorité absolue 26 Pour l'adoption 48 Contre 2

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 2444 et 2515. La parole est à M. Stéphane Viry, pour soutenir l'amendement n° 2444.

La parole est à Mme Huguette Tiegna, rapporteure pour avis, pour soutenir les amendements n° 346 et 347, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.

J'invite chacun, y compris les rapporteurs et le Gouvernement, à la synthèse : nous avons une longue soirée devant nous, car il nous faut terminer ces missions budgétaires aujourd'hui.

Sur le vote des crédits de la mission "Investissements d'avenir" , je suis saisie par le groupe La République en marche d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. François Ruffin.

C'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'opportunité, monsieur Ruffin ! C'est impossible, je le regrette. Je mets aux voix les crédits de la mission "Investissements d'avenir" .

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 41 Nombre de suffrages exprimés 41 Majorité absolue 21 Pour l'adoption 39 Contre 2