Les amendements de Antoine Savignat pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Concernant les dispositions relatives à la question de l'irresponsabilité, faisant suite à la décision dans l'affaire Sarah Halimi, je pense que nous pourrons sortir grandis de l'adoption de ce texte. En effet, dans l'hypothèse où de tels faits seraient commis à nouveau à l'avenir, qu'un terroriste irait trouver le courage de sa lâcheté dans la...
S'agissant de la vidéosurveillance et des drones, j'ai l'impression de revivre les débats que nous avons eus il y a une dizaine d'années lorsque la vidéosurveillance faisait son apparition. Vous dites que 1,1 % des affaires ont été résolues grâce à la vidéosurveillance. Mais combien de faits n'ont pas été commis du fait de la surveillance ?
De combien a baissé la criminalité là où la vidéosurveillance a été installée ? Combien de groupuscules ne passeront pas à l'action lors des manifestations parce que des drones les survoleront et qu'ils seront sûrs de se faire avoir ?
La lâcheté de ces gens-là réside dans le fait que les fonctionnaires de police n'ont pas les outils pour y répondre. Il y va également de la protection de toutes les victimes de ce type d'agissements. Pour ces raisons, nous ne voterons pas, bien évidemment, cette motion de rejet préalable.