Les amendements de Aurélien Pradié pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je suis personnellement défavorable à cet amendement de suppression de l'article 6. En premier lieu, je ne peux que redire que votre méthode, consistant à déposer un amendement de suppression sur chacun des articles de la proposition de loi est proprement invraisemblable.
Quand on se comporte comme vous vous êtes comportés depuis trois semaines que nous travaillons sur ce texte et, singulièrement, depuis ce matin, on ne peut nous asséner, comme vous le faites, des protestations de bienveillance, de coconstruction, de dialogue ou que sais-je encore.
Il y a les paroles et il y a les actes ; vous ne voulez pas discuter de ce sujet, c'est une évidence. Ensuite, madame la députée, il n'est nullement question, dans le PLF, d'une augmentation de l'allocation adulte handicapé…
…mais d'un abattement forfaitaire. Je veux bien que vous nous donniez en permanence des leçons de technicité mais, je suis navré, si vous ne voyez pas la nuance entre augmentation et abattement forfaitaire, vous n'avez, politiquement ou techniquement, pas grand-chose à nous apprendre.
Pour le reste, la justice sociale consiste à garantir l'indépendance de celles et ceux qui sont frappés par le handicap. Vous ne pouvez pas comparer la situation d'une personne en situation de handicap à celle d'un allocataire du RSA : ce sont deux situations différentes et qui exigent des mesures différentes ; l'une relève du handicap, l'autre...
Or c'est ce que vous imposez aux femmes et aux hommes en situation de handicap. Au-delà de questions d'abattement, de mesures fiscales ou de montant de l'AAH, c'est une question de principe. Lorsqu'on fait de la politique et que l'on agit pour nos concitoyens, on doit avoir en tête le principe d'égalité autant que les considérations techniques...