Les amendements de Béatrice Descamps pour ce dossier
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Il vise à inciter le Gouvernement à accroître davantage le nombre de postes d'AESH. Si l'accompagnement des élèves en situation de handicap s'est notablement amélioré depuis quelques années, certains ne sont toujours pas accompagnés, ce qui les a empêchés, cette année, de faire une rentrée dans les meilleures conditions – ou simplement correcte...
Si mon amendement précédent visait à augmenter le nombre d'AESH, celui-ci vise à rouvrir le débat sur leur revalorisation salariale. Lors de l'examen du projet de loi pour une école de la confiance, nous avons adopté la CDIsation de ces personnels, à l'issue de deux CDD de trois ans. Ce dispositif contribue à une certaine dé-précarisation des ...
Puis-je poursuivre, chers collègues ? Merci. Il constitue donc un pas vers leur professionnalisation. Toutefois, leurs salaires demeurent très faibles, même après dix ans ou plus d'ancienneté, et ne leur permettent pas toujours pas de vivre décemment. Le rapport de la commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et ...
Cet amendement d'appel tend à inciter le Gouvernement à attribuer des crédits supplémentaires à la médecine scolaire. Aujourd'hui, notre pays manque de médecins scolaires et leur niveau de salaire l'explique sans doute en partie. La Cour des comptes publiera au mois d'avril les conclusions de son rapport sur la médecine scolaire. Nous nous dev...
Par cet amendement, nous invitons le Gouvernement à attribuer des crédits supplémentaires pour les postes de psychologues scolaires. Ceux-ci apportent en effet leur aide à l'analyse de la situation particulière des élèves, en liaison étroite avec les familles et les enseignants, s'appuient sur des outils et des méthodes spécifiques adaptés à la...