Les amendements de Bernard Perrut pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Madame la ministre des solidarités et de la santé, vous aviez annoncé il y a un an, ici même, le retour à l'équilibre du budget de la sécurité sociale en 2019, mais il n'en est rien. Le déficit, cette année comme l'année prochaine, excédera 5 milliards d'euros. Si la croissance plus faible que prévu explique en partie la situation, la non-compe...
Face à un tel tableau, madame la ministre, quels efforts, à la hauteur des enjeux de santé et de solidarité, envisagez-vous ? Quelle vision à long terme, quels objectifs nous permettant d'affirmer ensemble une réelle ambition, avez-vous à nous présenter ?
Madame la ministre, je vous invite à écouter nos hôpitaux : ils sont épuisés, ils ont besoin de lits, de personnel, de revalorisation salariale.
Les attentes sont immenses. D'ailleurs, des mouvements de grève, hélas, se font jour. Quant aux mesures que vous prenez pour favoriser le congé des aidants, la rénovation des EHPAD – les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes – ou le recrutement des personnels, elles sont insuffisantes : il faut aller plus loin.
Nous attendons donc, madame la ministre, le projet de loi grand âge et autonomie. Il faudra que ce texte soit ambitieux et qu'il prévoie les financements nécessaires ! Quand nous sera-t-il présenté ? Nous l'attendons, sur ces bancs en tout cas !