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Mobilités
(Article 1er a)


Les interventions de Bertrand Pancher


Les amendements de Bertrand Pancher pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Je voulais intervenir au cours de ce débat. À nos yeux comme à ceux des professionnels – je pense notamment au GART, le Groupement des autorités responsables de transport, ou à la Fédération nationale des travaux publics, qui a manifesté de manière très forte son mécontentement concernant ce qu'elle considère comme une insuffisance de financem...

Ce serait remettre en cause la position de toutes les grandes organisations comme le GART, dont j'ai eu les responsables au téléphone hier encore sur ce sujet, Régions de France et la FNTP, qui s'est montrée très virulente. Elle a d'ailleurs parlé de double peine : non seulement il y aura peu d'investissements futurs, mais la détaxation du gaz...

Les mêmes m'ont dit : « cela ne va pas, parce que nous ne voyons pas de signaux suffisamment forts en matière d'investissements. » Je rappelle tout de même que la différence entre le scénario 1 et le scénario 2, qu'il nous faut bien avoir en tête, car sinon on ne comprend rien, correspond à la moitié du financement des projets de transports en...

Madame la ministre, je vous remercie de vos explications. Mais chat échaudé craint l'eau froide. Depuis des années, les ministres des transports qui se sont succédé nous ont promis monts et merveilles. Or nous n'avons rien vu venir. Cinq ans après la première commission Mobilité 21, qui n'avait pas été avare de promesses, nous réunissons une n...

J'interviens pour la dernière fois au sujet du financement des infrastructures de transport. Madame la ministre, vous avez bien compris que je ne mettais nullement en cause votre engagement, celui des hauts fonctionnaires concernés, ni votre parole, bien entendu. Nous sommes simplement désireux de faire notre travail de parlementaires et de sui...

Sans exiger de contreparties, je vous promets que j'insisterai auprès de mon groupe pour que nous envisagions notre vote avec une authentique bienveillance. Il s'agit là du dernier sujet complexe que nous ayons à traiter.

Madame la ministre, madame la présidente de la commission, madame la rapporteure, je vous remercie. Des rapports, nous en voyons passer des cent et des mille. Si nous pouvons compter sur votre engagement que celui-ci fera l'objet d'un véritable débat en commission, sur la base du calendrier de développement de nos infrastructures de transport,...

Il est en effet essentiel d'évoquer les nécessaires travaux d'entretien de ces canaux, qui sont dans un état catastrophique. Voies navigables de France réfléchit même, dans certaines régions, à l'abandon de certains d'entre eux, et estime les conséquences, et notamment le coût, de tels scénarios – même s'ils ne sont pas privilégiés. On s'adres...