Les amendements de Boris Vallaud pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Celle du cynisme, lorsque vous citez à tour de bras les pères fondateurs de la sécurité sociale pour en dévoyer l'héritage ; car, la vérité, c'est que pour la première fois depuis 1945, on calculera les retraites en tenant compte non seulement de la durée de cotisation, mais de l'âge de départ. Vous avez décidé de faire ce choix funeste pour le...
Cynisme aussi lorsque vous alignez les bons mots – l'équité, la justice, l'égalité, la redistribution – qui masquent mal vos mauvaises manières.
Cynisme lorsque vous en appelez au dialogue social ou lorsque vous dites espérer un débat au Parlement alors que chacun sait le tour de force que vous avez accompli en mettant, après deux ans de concertation, l'ensemble des organisations syndicales dans la rue, alors que chacun voit, depuis deux ans et demi, le peu de cas que vous faites du déb...
La seule certitude, c'est qu'il nous faudra soit travailler plus, soit gagner moins ; voilà la promesse qui nous est faite !
Enfin, cette réforme est celle de l'amateurisme : elle n'est pas prête, vous n'êtes pas prêts. Vous improvisez, vous pilotez à vue, au doigt mouillé. Retirez cette réforme ! C'est le meilleur service que vous puissiez rendre aux Françaises et aux Français.