Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, M. Hulot a exprimé, par le passé, des positions clairement hostiles à l'énergie nucléaire. Les arguments raisonnables qu'il avançait alors n'ont rien perdu de leur pertinence. Nous avons appris hier, grâce au site d'information Reporterre, qu'EDF souhaite construire une piscine d'entreposage de déchets nucléaires ...
Avec la France insoumise, nous vous suggérons, avant de laisser planifier des projets gigantesques de cet ordre, de rendre publique la carte des sites d'enfouissement des déchets nucléaires, sous la terre comme en mer. La folie de l'énergie nucléaire, c'est l'impossibilité dans laquelle nous nous trouvons d'apporter une solution à la productio...
Vous traitez des lanceurs d'alerte comme des malfaiteurs. Non contents de suivre le dogme de l'opacité nucléaire, vous le doublez d'une persécution indigne contre les partisans du débat public et de la démocratie.
Un opposant de Bure s'est trouvé privé, par la gendarmerie, d'un câble électrique, de deux opinels et d'une pelle à tarte.
Il va être jugé pour port d'armes. C'est une honte ! L'État se ridiculise pitoyablement à cette occasion. À quand un vrai débat transparent sur la gestion des déchets nucléaires ? À quand la protection des lanceurs d'alerte de Bure ?