Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Les circonstances nous amènent à évoquer les violences. Vous m'avez souvent entendue parler de maltraitance institutionnelle ; celle-ci ne concerne pas uniquement les établissements de santé, mais toute la sphère gérée par l'État et le Gouvernement. Lorsque les forces de l'ordre sont fatiguées, qu'on ne rémunère pas leurs heures supplémentaire...
Ou alors est-ce dans votre intérêt de les laisser continuer ? Il est en tout cas troublant de se dire que le phénomène ne concerne que 150 ou 300 personnes, mais qu'on en arrive là.
Pour revenir au problème de la fatigue qui engendre des scènes violentes, monsieur Paris, j'ai l'impression que c'est précisément votre jeu : vous vous amusez à titiller et à agacer, vous faites tout pour excéder et provoquer les gens, pour que « ça » arrive !
Et après vous vous cachez en accusant les groupes d'opposition de mettre le feu aux poudres ! Non, il faut avoir l'intelligence de prendre les choses comme elles sont. Arrêtons les attaques et les piques, cessons d'insinuer qu'on serait plus subtil que les autres. Un peu de cohérence dans la situation actuelle ferait du bien à tout le monde.