Les amendements de Célia de Lavergne pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, j'associe à ma question Mme Caroline Abadie et l'ensemble des parlementaires de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère et du Rhône concernés par l'épisode neigeux exceptionnel de jeudi dernier. D'abord la neige, puis le noir. Nous venons de vivre, dans la Drôme, quatre jours sans électricité, sans réseau téléphonique ...
Je remercie et je félicite aussi gendarmes et pompiers, qui sont intervenus nuit et jour sur le terrain. Je remercie les équipes d'Enedis sur le terrain – plus de 1 000 agents qui sont intervenus et interviennent encore aujourd'hui pour les presque 10 000 foyers qui connaissent depuis cinq jours cette coupure d'électricité.
Monsieur le Premier ministre, nous sommes nombreux à nous interroger sur ce que sera demain. À circonstances exceptionnelles, réponse exceptionnelle : comment nos collectivités, nos acteurs économiques, les agriculteurs, les commerçants et les populations seront-ils indemnisés des conséquences de cet épisode météorologique exceptionnel ?
Merci, madame la ministre. Il faudra, le temps venu, faire un retour d'expérience de ce que nous avons vécu sur le terrain, notamment en termes de télécommunications, car certains territoires ont été complètement déconnectés.