Les amendements de Cendra Motin pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je souhaite réagir aux propos de Mme Louwagie. Nous avons eu une discussion similaire hier sur les angles morts du dispositif, …
… et je tiens à saluer le Gouvernement, qui a pris ce matin un décret concernant les cogérants, après que nous lui avons signalé une remontée du terrain à ce sujet. Ce décret prévoit que le seuil de 60 000 euros sera multiplié par le nombre d'associés et tiendra compte du conjoint collaborateur. Vous le savez, l'inclusion du conjoint collaborat...
Nous en avons discuté hier : vous avez raison, nous souhaitons également que les retraités, qui peuvent bénéficier, s'ils ont un emploi salarié, du cumul du chômage partiel et de leur retraite, puissent également cumuler, s'ils sont entrepreneurs, le fonds de solidarité avec leur retraite.
Oui, bien sûr, vous avez raison. Il importe pour nous de protéger un maximum de personnes. Tel est le sens de l'action du Gouvernement et de la nôtre, lorsque nous remontons des territoires les cas dont nous avons connaissance. Je me réjouis que nos débats nous permettent d'avancer aujourd'hui sur le sujet.