Les amendements de Cendra Motin pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Vous n'aimez pas les comptables, mais vous voulez quand même passer à la caisse pour toucher les dividendes versés par ADP !
Vous voudriez réduire le texte, qui compte près de 200 articles, ce qui en fait la richesse, aux seules cessions d'actifs, en particulier ceux d'ADP. Comme le fou qui regarde le doigt, vous oubliez toutes les dispositions du texte qui vont profiter aux Français : le développement et la portabilité de l'épargne salariale ;
… pourvu de sens, grâce à la raison d'être des entreprises ; le renforcement du statut du conjoint dans les entreprises artisanales et commerciales ;
la sécurisation des acomptes, à hauteur de 20 %, dans le cadre de la commande publique ; le renforcement de la représentation des salariés au sein des conseils d'administration, …
Vous trahissez à la fois les salariés et les petits patrons des entreprises, que vous prétendez pourtant tellement protéger.
Vous niez, par votre motion, des centaines d'heures de concertation et de débat démocratique. Pourquoi ? Pour avoir votre quart d'heure de gloire !
Pour diffuser vos mensonges et votre idéologie collectiviste qui, jusqu'à présent, n'a fait ses preuves nulle part !
Vous jouez avec notre démocratie. En cela, vous êtes dangereux. Pour notre part, nous respectons les Français et leur vote de juin 2017, …
… qui fait que nous siégeons tous ici, et vous aussi. Le groupe La République en marche contre cette motion de rejet préalable, car nous sommes pour la démocratie, pour les entreprises, pour les salariés et pour la croissance de notre pays.