Les amendements de Charles de Courson pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Les amendements de nos collègues ne correspondent pas à ce qui nous avait été expliqué en commission : il ne s'agit pas d'une garantie couvrant un éventuel déficit de fonctionnement, mais d'un crédit de trésorerie couvrant le décalage temporel entre les dépenses et les recettes.
J'avais déjà posé la question en commission : il m'avait été répondu qu'il ne s'agissait aucunement de garantir un déficit budgétaire. Est-ce bien cela, monsieur le ministre ?
Cet amendement vise à demander au Gouvernement un rapport sur la possibilité de mettre en place une garantie solidaire. En effet, l'État français n'est pas le seul concerné par l'organisation des Jeux olympiques ; il y a aussi la région d'Île-de-France et la Ville de Paris. Dans ces conditions, pourquoi serait-ce uniquement à l'État d'apporter ...
Il s'agit d'une démarche collective. Tout le monde s'est rendu à Lima, y compris la région et la Ville de Paris. Il me paraît normal que, lorsqu'on fait quelque chose ensemble, on partage les risques – mais peut-être ai-je des idées étranges ?