Les amendements de Charles de la Verpillière pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Madame la ministre des armées, vous avez utilisé trois qualificatifs peut-être inutilement agressifs à l'égard des parlementaires : « amnésiques », « grincheux », « sceptiques ».
Vous avez raison, madame la ministre. « Amnésiques » : de toute évidence, vous visiez ces anciens députés socialistes qui ont voté toutes les coupes budgétaires et les baisses d'effectifs sous le quinquennat de M. Hollande, …
… qui occupent aujourd'hui – cher président de la commission de la défense – des postes de haut niveau dans la majorité La République en marche et qui ont désormais la ferveur des repentis.
« Grincheux » – votre deuxième qualificatif – est excessif, et donc insignifiant, madame la ministre : je vous retourne votre formule. « Sceptiques », enfin : oui, nous le sommes. Thibault Bazin et Éric Woerth, le président de la commission des finances, ont parfaitement démontré – ou plutôt devrais-je dire démonté –…
… le manque de crédibilité de vos projections budgétaires et de vos choix militaires. C'est pourquoi nous appelons notre assemblée à adopter la motion de rejet préalable que nous avons présentée.