Les amendements de Christian Hutin pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Vous aurez constaté que nous avons à peu près réussi à terminer dans les temps, malgré la fin de la démocratie globale dans cet hémicycle, puisque nous avons perdu cinq minutes de temps de parole. Nous ne vous en voudrons donc pas si vous nous rendez cinq minutes dans les années, les mois ou les semaines à venir – je trouverais ça plutôt sympa.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut. Pourquoi cette convention est-elle importante ? Premièrement, elle concerne trois pays. L'Éthiopie, d'abord. Nous y sommes allés ensemble, madame la présidente : nous sommes allés visiter le siège de l'Union africaine, et je pense que le moment qu'alors nous avons vécu…
… était un beau moment, fait de discussions et d'observations très intéressantes. Nous avons rencontré des gens extrêmement motivés, dont certains venaient nous voir alors qu'ils étaient malades, vous rappelez-vous ?
Nous avons vécu des moments de grands échanges. La compagnie Ethiopian Airlines est exceptionnelle – vous avez d'ailleurs dû négocier avec l'Assemblée nationale, parce qu'Air France n'était pas au même niveau. Je le dis pour que les choses soient claires.
C'est pourtant ainsi que cela s'est passé. Les tarifs d'Ethiopian Airlines étaient moins chers, le hub de ce pays est magnifique. Cet accord avec l'Éthiopie est exceptionnel. Le cas du Costa Rica est différent – c' est une deuxième nation pour moi. Mes enfants de 20, 25 et 30 ans sont amoureux de ce beau pays, très vert, vertueusement vert. Il...