Les amendements de Christophe Bouillon pour ce dossier
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Il existe plusieurs manières d'analyser le présent texte. Je le ferai pour ma part en relevant trois défis actuels qui sont autant de questions essentielles : le premier, nous en avons déjà beaucoup discuté, est le « verdissement » des transports ; le deuxième, vous l'avez évoqué, madame la ministre, est le vieillissement de l'existant ; le tro...
À l'époque de Ségolène Royal, beaucoup d'argent avait été mis sur la table pour permettre cette reconversion. Or, nous le savons, nous disposons d'un parc automobile de quelque 40 millions de véhicules, dont seulement 100 000 sont électriques. Il va donc falloir mettre les bouchées doubles et c'est ce que nous voulons vous permettre de faire e...
Je n'insulterai personne en rappelant qu'un tiers des Parisiens possèdent une voiture et que, sur les 22 millions de ruraux, beaucoup n'ont pas d'autre choix, notamment pour aller travailler, que d'avoir un véhicule, voire deux.
Ainsi, si vous êtes en couple et que vous ne travaillez pas au même moment ni au même endroit, vous êtes souvent obligés d'utiliser deux véhicules. Il ne s'agit pas de vous inviter à remettre en cause la contribution carbone, mais au contraire de faire en sorte qu'elle soit acceptable par tous. Vous affirmez préférer taxer les carburants plutôt...