Les amendements de Christophe Bouillon pour ce dossier
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Le vélo, c'est bon pour l'environnement et pour la santé. Vous avez fixé un objectif ambitieux : que sa part dans les déplacements du quotidien atteigne 9 % en 2024. Dans le rapport du Conseil d'orientation des infrastructures, présidé par M. Philippe Duron, un scénario d'investissement de 350 millions d'euros en quatre ans dans un plan vélo ét...
Il s'agit de rétablir 22 millions de crédits à l'action no 41 « Ferroviaire » du programme 203. Nous sommes plusieurs à réclamer depuis des mois que le rapport Philizot sur les petites lignes soit rendu public. En effet, en matière ferroviaire – l'intervention liminaire du secrétaire d'État aux transports l'a une nouvelle fois démontré – on ava...
Ce budget est-il à la hauteur de la transition écologique ? Nous permettra-t-il d'opérer le tournant qui s'impose aujourd'hui pour orienter toutes nos dépenses publiques de manière à répondre à l'exigence inéluctable de lutter contre le changement climatique ? Ce budget est-il, enfin, à la hauteur de vos ambitions ? Ces questions étant posées ...
Pourquoi était-ce important ? Parce que vous avez là, dans les petites lignes, une solution alternative sérieuse, plausible, à l'utilisation de la voiture. Des millions de Français vivent aujourd'hui autour des grandes métropoles ou des grandes agglomérations, et n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leur voiture pour aller travailler. Or, qua...
On pourrait vraiment l'appeler « l'amendement Lubrizol », parce que le terrible incendie qui a ravagé les locaux de cette entreprise et ceux de Normandie Logistique rappelle qu'il ne faut surtout pas baisser la garde sur la question de la prévention des risques. Au mois de septembre dernier, le Bureau d'analyse des risques et pollutions industr...