Les amendements de Christophe Naegelen pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Il s'agit d'un point dont nous avons discuté avec M. Collomb : certains maires, dit-on, ne sauraient pas quoi faire de l'information qui leur serait communiquée concernant les habitants de leur commune fichés au FSPRT. Voilà pourquoi, aux termes de notre amendement, ce serait à la demande des maires que cette information pourrait leur être tran...
Je suis un peu choqué que M. Ciotti croie les maires incapables de gérer une telle information : c'est sous-estimer le travail de ces élus de terrain.
Il s'agit d'un amendement de repli : les informations seraient anonymisées et les maires sauraient simplement combien d'habitants de leur commune sont fichés au FSPRT.
Cet amendement vise à étendre les mesures prévues pour les fonctionnaires relevant des domaines de la souveraineté, de la sécurité et de la défense aux fonctionnaires relevant des domaines de l'éducation et de l'enseignement. En effet, ce sont aussi des fonctionnaires qui sont en contact permanent avec nos générations futures, qu'ils éduquent. ...
Madame la ministre, vous venez d'affirmer que les fonctionnaires de l'éducation nationale de notre pays sont de qualité, et je suis entièrement d'accord avec vous. Mais sous-entendez-vous alors que ceux qui relèvent du domaine de la souveraineté, de la sécurité et de la défense ne le sont pas ?
Dans le cas contraire, si ces derniers sont soumis à des contrôles, ceux de l'éducation nationale devraient l'être aussi ! Comme l'a dit M. Reda, ils ont aussi des armes, certes différentes – pas des armes à feu mais le savoir et l'éducation, qui sont aussi des armes susceptibles de menacer nos enfants.
Cet amendement vise à rendre obligatoire le bracelet électronique, ce qui présenterait le double avantage de pouvoir localiser à tout moment la personne accusée…