Les amendements de Clémentine Autain pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ce qui vient de se produire à bas bruit dans notre hémicycle mérite d'être souligné. Nous avons entendu la droite se féliciter, mais je ne suis pas sûre que tout le monde, notamment celles et ceux qui nous regardent, ait réalisé que l'article 2 vient d'être intégralement vidé de son contenu.

Il perd totalement son sens. Alors que je m'apprêtais à voter en sa faveur, nous nous sommes donc abstenus. De plus, vous nous avez quelque peu dupés. Je me réjouissais de voir le groupe majoritaire, La République en marche, voter contre un amendement qui visait…

Il fallait suivre, sans perdre une seconde ! Et c'est ainsi que la disposition du texte initial prévoyant l'abandon de la clause de conscience des médecins dans le cas spécifique de l'avortement vient d'être supprimée, ce qui vide l'article 2 de son contenu.

Quant aux amendements en discussion, vous marchez décidément sur la tête. Je ne sais pas pour qui vous prenez les femmes – pour des imbéciles ? Pensez-vous que nous passons notre vie à nous rendre dans les pharmacies pour nous gaver de pilules du lendemain, car c'est pour nous une joie de consommer ces médicaments ? Mais où vivez-vous ? Par ai...

Je vous assure que ce serait mille fois plus efficace que toutes les mesures infantilisantes pour les femmes que vous proposez !