Les amendements de Damien Abad pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Le groupe Les Républicains ne prendra pas part au vote sur cette motion : nous ne voulons pas de confusion politique entre des oppositions qui ne proposent pas les mêmes solutions. Votre réforme est mauvaise et, n'en déplaise au Président de la République, c'est votre amateurisme qui va coûter cher aux Français.
C'est en raison de votre amateurisme que les études d'impact et les études préalables ne sont que des projections financières lacunaires, comme le dit le Conseil d'État. C'est votre amateurisme qui, malheureusement, a entraîné un recours massif aux ordonnances alors que vous aviez la possibilité de présenter un projet de loi digne de ce nom.
C'est en raison de votre amateurisme que votre mauvaise réforme a mis tout le monde dans la rue ; surtout, elle est injuste, coûteuse et trop complexe.
Nous, Les Républicains, nous avons fait un contre-projet parce que nous sommes dans une opposition responsable et constructive. Nous voulions supprimer les régimes spéciaux dans un délai raisonnable mais maintenir les régimes complémentaires et autonomes, alors que votre texte s'en prend aux avocats, aux professions libérales et aux indépendant...
Chez Les Républicains, nous voulons un vrai débat apaisé, responsable et déterminé sur un contre-projet et des propositions soumises aux Français.