Les amendements de Damien Abad pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous incitez les Français à se rassembler chez eux après vingt-deux heures plutôt que de faire respecter les règles de distanciation entre les tables des bars et restaurants ? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les Français n'ont pas le droit de se réunir à plus de trente dans les sa...
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les Français n'ont pas accès aux salles de sport alors que vous autorisez, en même temps, les piscines parisiennes à rester ouvertes ? Le covid serait-il inoffensif dans l'eau ? Monsieur le Premier ministre, les Français n'y comprennent plus rien tant vos décisions sont contradictoires, incohérentes, et profond...
À chaque jour sa nouvelle règle et à chaque lendemain son exception. Votre « en même temps », c'est la politique de la confusion permanente. Vous aviez promis une approche territorialisée mais vous êtes enfermés dans un « en même temps » anxiogène, technocratique et déconnecté de la réalité des Français.
Après le fiasco des masques en mars, c'est la Bérézina des tests en septembre. Comment contenir la vitesse de propagation du virus quand il faut plus de trois jours pour se faire tester et plus de trois jours encore pour obtenir les résultats ? Vous aviez promis un Grenelle de la santé mais rien n'a changé. Sur les ARS, rien.
Sur les commandes de gants, rien. Sur le renforcement du lien entre les hôpitaux publics et privés, rien.
Plutôt que de disserter sur la France de demain, concentrez-vous sur la France d'aujourd'hui. Les Français attendent des actes. Quand allez-vous sortir de votre gestion de crise chaotique et de l'amateurisme dans lequel le Gouvernement est tombé ?