Les amendements de Danièle Obono pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Il vise à abaisser le plancher de chiffre d'affaires évoqué dans le présent article, en le faisant passer d'1 milliard à 250 millions d'euros, afin d'élargir le champ des grandes entreprises françaises visées. En commission, nous avions proposé de supprimer totalement ce seuil, en arguant qu'un dirigeant ou une dirigeante d'entreprise français...

Puisque le ministre a daigné répondre à la présentation de l'amendement – alors qu'il ne s'était pas abaissé à réagir au précédent – , je me permets de lui dire que, si j'ai effectivement lu l'extrait qui posait problème, relatif au nombre de dirigeants et dirigeantes, je l'ai bien écouté. Oui, je l'ai entendu se prévaloir du grand esprit du Pr...

Votre réponse, qui insulte l'intelligence des députés, est typique de votre manière de faire, monsieur le ministre, et de la mauvaise foi qui caractérise la majorité et le Président de la République.

Cela ne nous empêchera pas de voter pour l'amendement car, voyez-vous, même si ce n'est que de la communication…

Madame Gregoire, je ne vous ai pas entendue réagir quand un membre du Gouvernement s'est permis de m'interpeller en faisant allusion au manque de pensée de ma part.

Je suis parlementaire et je réponds au ministre ! Nous voterons pour l'amendement car contrairement à vous, monsieur le ministre, nous ne faisons pas preuve de mesquinerie…