Les amendements de Danielle Brulebois pour ce dossier
5 interventions trouvées.
À l'heure du réchauffement climatique, nous travaillons beaucoup, dans cette assemblée, à lutter contre l'empreinte carbone. En ce moment même, les membres de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire examinent le projet de loi d'orientation des mobilités. Ils cherchent notamment des solutions permettant d'éviter...
Je me permets d'insister. Dans le territoire rural où je suis élue, de nombreux enseignants sont amenés à se déplacer d'un collège à l'autre, et d'autres effectuent des trajets identiques, mais en sens contraire.
Certains parcourent 20 000 kilomètres par an. Il existait autrefois une disposition permettant de procéder à des échanges de postes à titre provisoire. La rigidité du système a amené à l'abroger. L'amendement vise à ouvrir une réflexion à ce sujet.
Une telle disposition existe peut-être dans d'autres secteurs de la fonction publique, mais pas dans l'enseignement. Dans le département du Jura, je constate journellement que certains enseignants vont de A vers B, où se trouve leur lieu de travail, tandis que d'autres vont de B vers A. Ils parcourent 20 000 à 25 000 kilomètres par an avec leu...
Je suis persuadée que M. le secrétaire d'État comprend la nécessité de réduire l'empreinte carbone dans toutes les administrations, notamment dans l'éducation nationale, où les blocages sont, je crois, les plus importants. Nous pourrons certainement travailler ensemble pour permettre ces échanges de postes et ainsi réduire l'empreinte carbone.