24 juillet 2018

Rapport N° 1029

de la Commission des affaires étrangères sur le projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant la ratification de l'accord instituant la Fondation internationale UE-ALC (n°811).

Extrait

Mesdames, Messieurs, Notre commission est saisie du projet de loi autorisant la ratification de l'accord instituant la Fondation internationale Union Européenne - Amérique-Latine et Caraïbes (UE-ALC). Il s'agit d'une étape dans la construction du partenariat stratégique entre l'Union européenne et les Etats d'Amérique latine et des Caraïbes, entamée lors du premier sommet bi-régional des chefs d'Etat et de Gouvernement à Rio de Janeiro en juin 1999. Ce partenariat repose sur deux outils : d'une part un plan d'action élaboré au fil des sommets, d'autre part la Fondation UE-ALC, organisme dont l'activité est permanente et qui a pour but de renforcer le partenariat bi-régional en y faisant participer la société civile, en organisant des événements et en produisant des études sur des sujets relatifs à son objet.

Cette Fondation, dont le budget s'élevait à 2, 36 millions d'euros en 2017, a été créée à la suite d'une décision du sommet de Madrid de 2010. Elle s'a...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.