cosignée par Thibault Bazin, Valérie Beauvais, Jean-Yves Bony, Jean-Claude Bouchet, Marine Brenier, Fabrice Brun, Josiane Corneloup, Vincent Descoeur, Jean-Pierre Door, Nicolas Forissier, Laurent Furst, Brigitte Kuster, Valérie Lacroute, Sébastien Leclerc, Jean-Louis Masson, Frédérique Meunier, Jean-François Parigi, Éric Pauget, Bernard Perrut, Bérengère Poletti, Alain Ramadier, Nadia Ramassamy, Robin Reda, Jean-Luc Reitzer, Martial Saddier, Éric Straumann, Laurence Trastour-Isnart, Isabelle Valentin, Pierre Vatin, Arnaud Viala, Michel Vialay & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs années, les carburants automobiles distribués en France possèdent une part grandissante de « biocarburants ». Ceux-ci sont de deux types : le bioéthanol qui est incorporé à l'essence et le biodiesel qui est incorporé au gazole.
Le bioéthanol, destiné aux moteurs à essence, est un biocarburant produit à partir de matières premières végétales qui peuvent être des céréales (blé, maïs ...) ou des betteraves à sucre.
Il est obtenu grâce à un procédé de fermentation permettant la transformation du sucre contenu dans ces végétaux en alcool brut, appelé éthanol, qui est ensuite distillé et déshydraté pour obtenir du bioéthanol.
Il s'agit donc d'un carburant qui n'est pas issu des énergies fossiles et qui appartient à la famille des énergies renouvelables.
Aujourd'hui, le bioéthanol est présent dans tous les carburants essence distribués en France.
Il représente 5 % du SP95 et du SP98, jusqu'à 10 % du SP95-E10 et e...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.