4 mars 2020

Rapport N° 2698

sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, autorisant la ratification de l’accord-cadre entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et l’Australie, d’autre part (n°2450).

écrit par Anne Genetet rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La commission des affaires étrangères est saisie du projet de loi autorisant la ratification de l’accord-cadre conclu le 7 août 2017 entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et l’Australie, d’autre part.

L’Union européenne et l’Australie entretiennent une relation forte, reposant sur des liens profonds et anciens ainsi que sur des valeurs et des intérêts communs.

Historiquement, ces liens ont été illustrés par le sacrifice de leur vie fait par de nombreux Australiens sur les champs de bataille européens pendant les deux guerres mondiales.

Ils sont matérialisés aujourd’hui par les intenses mouvements de circulation des personnes entre l’Union européenne et l’Australie, qu’il s’agisse des expatriations européennes vers cette dernière, des échanges d’étudiants ou du tourisme.

Si ces liens sont intenses, il ne faut pas perdre de vue qu’ils unissent deux entités qui n’ont pas la même échelle puisque l’Union européenne...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Pour raisons techniques, le dépôt des commentaires est momentanément désactivé.

Inscription
ou
Connexion