31 mars 2020

Proposition de résolution N° 2786

en application de Article 34-1 de la Constitution visant au maintien de l’activité économique durant l’épidémie du Covid-19

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le coronavirus SARS‑CoV‑2, identifié en 2019 dans la région de Wuhan est à l’origine de la maladie infectieuse nommée « covid‑19 » par l’Organisation mondiale de la santé. Sa propagation rapide et le nombre de pays touchés par ce virus ont permis de retenir la qualification de pandémie pour définir cette crise.

La présence et la prolifération rapide de ce virus dans l’hexagone et les territoires ultra‑marins représente une crise sanitaire majeure.

Dans ce cadre, l’Assemblée nationale en date du 21 mars 2020 a adopté en première lecture le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid‑19, afin de permettre au gouvernement de répondre au défi que représente la lutte contre ce virus.

Toutefois, si les mesures sanitaires de gestion de cette crise sont entièrement justifiées par le danger que représente cette forme de virus, l’impact des nouvelles mesures sur la santé économique Française est consé...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.