25 mars 2021

Proposition de résolution N° 4027

modifiant le Règlement de l'Assemblée nationale tendant à modifier le Règlement de l’Assemblée nationale en vue de la réalisation d’un stage en entreprise par les députés

Extrait

Mesdames, Messieurs, Face à l’ampleur de la crise économique qui s’annonce, les Français fondent de nombreux espoirs en leurs représentants.

Élus de terrain, ils ont l’impératif de répondre au contexte de crise que nous vivons où le travail, la croissance et, par conséquent, la création de richesse est un impératif absolu.

Chargés d’établir la législation et notamment celle relative au fonctionnement de nos entreprises et au droit social, les parlementaires doivent prendre en compte l’ensemble des réalités de terrain et notamment les divers obstacles qui brident la production et le travail en France.

Un certain nombre de députés n’ont pas eu l’opportunité d’œuvrer dans le secteur privé en raison de leurs parcours professionnels diversifiés.

Mais puisque le législateur est en première ligne pour s’attaquer aux problèmes économiques et industriels de notre pays, y compris dans les TPE et PME, il semble impératif de permettre à tous les élus...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.