cosignée par Marie-Noëlle Battistel, Jean-Louis Bricout, Moetai Brotherson, Sylvie Charrière, Alain David, Béatrice Descamps, Guillaume Garot, David Habib, Chantal Jourdan, Gaël Le Bohec, Karine Lebon, Bénédicte Pételle, Maud Petit, Christine Pires Beaune, Béatrice Piron, Florence Provendier, Isabelle Santiago, Hervé Saulignac & Michèle Victory
Mesdames, Messieurs, Parlementaires de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Parlement européen, et issus de différents groupes parlementaires, nous unissons nos voix pour proposer qu’une charte de l’éducation soit adossée à la Constitution de la République française.
Face à l’ampleur des défis éducatifs, personne ne détient seul la réponse.
Il faut une mobilisation générale de l’ensemble de la société française.
Alors même que notre pays est confronté à une crise sans précédent et que cette crise menace particulièrement l’avenir des jeunes générations, la charte de l’éducation pourrait être le coup d’envoi de cette mobilisation.
L’éducation nous concerne tous et c’est sans doute le meilleur chemin pour construire ensemble le relèvement de notre pays.
En permettant aux citoyens d’aujourd’hui et demain de développer leurs talents au service du collectif, l’éducation est le meilleur investissement d’avenir.
A contrario, l’éc...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.