22 juillet 2021

Rapport d'information N° 4319

d'une mission d'information constituée au sein d'une commission permanente déposé en application de l'article 145 du règlement, par la commission des affaires sociales, en conclusion des travaux d'une mission d'information sur l’organisation des professions de santé : quelle vision dans dix ans et comment y parvenir ?

écrit par Cyrille Isaac-Sibille rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La présente mission d’information émane d’une profonde volonté, partagée par l’ensemble des acteurs, de faire évoluer l’organisation de notre système de santé, avec l’objectif d’améliorer l’accès aux soins et d’enrichir les missions et les carrières des professionnels paramédicaux.

Cette volonté est aussi partagée sur de nombreux bancs de l’Assemblée nationale mais peine à se concrétiser.

Récemment, les réflexions se sont concentrées sur l’opportunité ou non de créer une profession de santé intermédiaire ([1]) pour apporter une réponse aux tensions portant sur la démographie médicale et aux besoins croissants en personnels médicaux hospitaliers.

Loin de faire consensus, la création de cette nouvelle profession n’a, finalement, pas été retenue dans le texte de loi promulgué. Partant de ce constat, le rapporteur a souhaité s’interroger sur les autres leviers à notre disposition pour améliorer la qualité des soins dispensés et...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.