18 octobre 2017

Rapport N° 441

de la Commission des affaires étrangères sur le projet de loi autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la Principauté d'Andorre relatif à la coopération technique et à l'assistance mutuelle en matière de sécurité civile (n°167).

écrit par Isabelle Rauch rapporteur pour la Commission des affaires étrangères
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La convention entre la France et l'Andorre relative à la coopération technique et à l'assistance mutuelle en matière de sécurité civile et à l'intégration des équipes de secours andorranes dans les équipes de secours françaises lors de leurs interventions hors du territoire français en cas de catastrophes naturelles ou d'accidents technologiques majeurs a été conclue le 17 mars 2014, après plusieurs années de négociations compliquées.

Pourtant, la coopération franco-andorrane en matière de sécurité civile et de secours s'est développée de longue date.

Elle va de soi, dans une région montagneuse, caractérisée par des risques naturels importants, où les activités humaines de loisirs se sont fortement développées.

D'ores et déjà, les équipes de secours de nos pays s'assistent mutuellement et les sapeurs pompiers andorrans suivent des stages et formations en France, qui garantissent aux services des deux pays une certaine interopérabilité. Pourtant, la...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Documents relatifs

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.