1er décembre 2021

Rapport d'information N° 4752

tel quel sur le projet de loi, adopté par le Sénat, relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale (n° 4406)

écrit par Jean-René Cazeneuve rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation (DCTD) a décidé de se saisir pour information de l’intégralité du projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, à l’exception du Titre VIII relatif à l’Outre-mer.

Ce projet de loi fait l’objet d’un examen au fond par la commission des lois (M. Bruno Questel, Mme Elodie Jacquier-Laforge, et Mme Maïna Sage, co-rapporteurs) qui a délégué un certain nombre d’articles à trois autres commissions permanentes, saisies pour avis selon la procédure prévue à l’article 87 alinéa 2 du Règlement de l’Assemblée nationale[1]. L’ambition du texte, dont le dépôt a été précédé d’une importante phase de concertation en région, est de « répondre aux besoins de proximité et d’efficacité...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport d'information.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.