cosignée par Clémentine Autain, Delphine Bagarry, Delphine Batho, Jean-Louis Bricout, Moetai Brotherson, Émilie Cariou, Guillaume Chiche, Yolaine de Courson, Yves Daniel, Stella Dupont, Olivier Falorni, Paula Forteza, Hubert Julien-Laferrière, Sandrine Le Feur, Sébastien Nadot, Danièle Obono, Matthieu Orphelin, Valérie Petit, Aurélien Taché, Sylvie Tolmont, Cédric Villani & Martine Wonner
Mesdames, Messieurs, Tout ce qui touche au corps des femmes est encore tabou aujourd’hui en France.
Règles, grossesse, fausses‑couches ou encore ménopause vont ou peuvent toucher les femmes au cours de leur vie, et sont des enjeux à prendre en compte à part entière dans les politiques publiques.
Le Collectif mondial sur la menstruation a instauré le 28 mai la journée de la santé et de l’hygiène menstruelle afin de sensibiliser sur les tabous relatifs aux menstruations, et d’englober tous les enjeux relatifs à la santé menstruelle.
Cette journée permet de défendre l’idée que la santé menstruelle est une question de santé, de droit et de dignité, d’égalité et de sécurité. À cet égard, c’est la société, pensée par et pour des hommes, qui doit s’adapter aux femmes.
Bien que les menstruations ne soient pas choisies, les protections menstruelles ([1]) sont, du fait de leur coût, pour certaines femmes, inaccessibles ou au prix de sacrifices sur d’...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.