28 avril 2022

Proposition de résolution N° 5221

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à étendre le dispositif des classes à horaires aménagés à la pratique sportive

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les classes à horaires aménagés sont des dispositifs spécifiques qui permettent aux élèves du primaire, du secondaire et de l’enseignement supérieur, de recevoir un enseignement artistique renforcé dans le cadre des horaires et programmes scolaires.

À ce titre, ce dispositif permet aux élèves de pouvoir suivre leur cursus scolaire tout en ayant une pratique artistique intensive.

Si ces dispositifs existent déjà pour la pratique de la musique, de la danse ou encore du théâtre, aucun texte ne prévoit leur mise en place dans le cas d’une pratique sportive intensive.

En effet, les classes à horaires aménagées se distinguent d’autres dispositifs tels que les sports études ou les sections sportives scolaires qui sont destinés à une pratique sportive de haut niveau.

Aujourd’hui, les élèves souhaitant avoir une pratique intensive du sport ‑ sans que cela soit une pratique de haut niveau ‑ peuvent s’en retrouver empêcher par leur emp...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.