1er mars 2018

Rapport N° 684

de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire sur la proposition de résolution européenne de M. Thierry Michels, rapporteur de la commission des affaires européennes sur la transition énergétique dans l'Union européenne (n°597).

Extrait

Votre Commission examine la proposition de résolution européenne déposée par votre rapporteur sur la transition énergétique au sein de l'Union européenne et adoptée à l'unanimité par la Commission des affaires européennes le 25 janvier 2018 (n° 597) (1). Face à l'urgence de la lutte contre les changements climatiques, la présente proposition de résolution européenne appelle à une accélération sans précédent de la transition énergétique.

L'année 2018 apparaît comme une année clé à plus d'un titre.

Au plan des négociations climatiques internationales, après la signature, la ratification puis l'entrée en vigueur rapide de l'Accord de Paris (2), un dialogue « facilitateur » (dialogue de Talanoa) est mis en oeuvre dès 2018 afin de rehausser le niveau d'ambition des contributions nationales initiales (Nationally Determined Contributions : NDC) sur lesquelles les parties à l'Accord se sont engagées.

Le retrait annoncé des États-Unis de l'Accord, quand bi...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.