cosignée par Nathalie Bassire, Jacques Cattin, Josiane Corneloup, Marie-Christine Dalloz, Rémi Delatte, Fabien Di Filippo, Éric Diard, Daniel Fasquelle, Annie Genevard, Jean-Carles Grelier, David Lorion, Véronique Louwagie, Emmanuel Maquet, Jean-Louis Masson, Bérengère Poletti, Jean-Luc Reitzer, Raphaël Schellenberger, Éric Straumann, Jean-Charles Taugourdeau & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, En juillet 2016, la nomination du président de l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) avait provoqué une vive polémique.
Elle avait été considérée comme le « fait du prince » par le choix du directeur de cabinet de M. Le Foll, ministre de l'agriculture.
Elle avait d'abord suscité l'émoi de la communauté scientifique dans son ensemble, et avait même été contestée publiquement.
Elle avait donné lieu à la démission du président du conseil scientifique de L'INRA. Un collectif de directeurs scientifiques, chefs de département et présidents de centre de l'INRA s'était adressé au Président de la République pour demander que soit respectée la procédure de transparence de nomination des dirigeants d'Établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST) adoptée par la loi Fioraso.
Ce collectif s'était inquiété de certains aspects troublants du processus de nomination : manque de transparence dans la démarc...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.