Les amendements de Dominique Potier pour ce dossier

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Il vise à créer une taxe sur les dépenses de publicité en faveur des véhicules les plus polluants, autrement dit à réguler la croissance des SUV, dont les ventes ont été multipliées par sept pendant la dernière décennie. J'ajoute que le poids des véhicules standards a augmenté de 200 kilos. Il s'agit donc de remettre un peu de bon sens et de f...

Je peux répondre à votre scepticisme en disant que ce sont 31 milliards qui sont engagés tous les ans en publicité pour influencer nos imaginaires, dont près de 3 milliards pour l'industrie automobile. Le législateur peut avoir son mot à dire quant à l'orientation de cette publicité afin de la mettre au service de la transition que nous attendo...

J'ai été impressionné, lors de l'examen de la loi dite climat et résilience, par les travaux réalisés par The Shift Project et Supaéro Décarbo : ils prévoyaient à la fois une rupture technologique, avec un avion « vert » qui, à terme, pourrait s'affranchir de l'essentiel des énergies fossiles aujourd'hui consommées, et une logique de quo...

En vérité, M. Dufrègne et moi-même avions peu d'espoir de voir nos amendements adoptés. Je vais poser une question écrite – j'espère que pour une fois Bercy répondra – pour demander quel est le niveau de revenus des personnes qui font de longs trajets dans des jets privés et ce que représenterait la contribution à la lutte contre le changement ...

Aujourd'hui où nous célébrons les vingt ans de l'Agence Bio, la production biologique est confrontée à un dilemme : faut-il aller sur le terrain de nos concurrents directs, d'Espagne ou d'autres pays du sud, ou bien développer une marque France d'agroécologie de produits de saison ? Nous n'avons pas vraiment tranché. Je vous rappelle que nous a...