Les amendements de Dominique Potier pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Permettez-moi, mes chers collègues, en tout premier lieu, de rendre hommage, en votre nom à tous, aux sapeurs-pompiers ayant donné leur vie à la fin de la semaine précédente.
Permettez-moi également, au nom des députés de Meurthe-et-Moselle, de Lorraine et – j'en suis certain – de vous tous, d'avoir une pensée émue pour l'équipage du Mirage 2000D de la base aérienne 133 Nancy-Ochey qui s'est écrasé mercredi dernier. Tous sont des figures de la République.
Je remercie les membres du Gouvernement de leurs gestes et de leurs attitudes à l'égard des communautés professionnelles et militaires affectées. Ces figures de la République nous obligent à une certaine hauteur, en ce début d'année. J'annonce donc avec force et clarté que les membres du groupes Socialistes et apparentés ont pris la décision d...
La situation nous l'impose. Nous le ferons avec vigilance. Nous le ferons pour écouter les Français, pour porter leur parole et pour formuler nos propositions. Nous le ferons avec exigence, car deux interrogations nous taraudent. La première porte sur le fond. Que viennent faire l'immigration et la laïcité dans un débat de deux mois, alors mêm...
Deuxième interrogation : pourquoi avoir exclu des sujets aussi importants que la réforme du capitalisme financier, dont le Président de la République a souhaité que nous sortions lors des voeux qu'il a adressés aux Français ?
Dans cet esprit, pourquoi avoir refusé un chantier ouvert ? Pourquoi avoir refusé, lors des débats parlementaires tenus en 2018, des propositions visant à introduire de la transparence dans les holdings ou des écarts de revenus décents au sein des entreprises ? Et je…