Les amendements de Émilie Bonnivard pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Samedi, la plupart des 250 stations de sports d'hiver françaises ouvriront. C'est avec beaucoup de soulagement mais aussi d'appréhension que les 120 000 saisonniers travaillant dans ce secteur économique vont démarrer la saison.

Avec plus de 80 % de pertes de chiffre d'affaires l'hiver dernier et malgré les aides de l'État, les trésoreries de ces entreprises sont aujourd'hui fragiles. Or, à quelques jours de l'ouverture, il existe de vrais risques que vous devez anticiper. Parmi ceux-ci figurent les obstacles relatifs à la venue des clientèles européennes, qui représe...

Ces séjours scolaires sont salutaires pour la socialisation de nos enfants et ils constituent une occasion extraordinaire de faire vivre les valeurs républicaines. Il est donc essentiel que le ministère de l'éducation nationale fasse dès maintenant cesser leurs annulations en chaîne, en donnant aux rectorats des consignes claires. Il y va de la...

Que comptez-vous faire à ce sujet ? Enfin, alors qu'en raison de l'épidémie, des incertitudes fortes perdurent quant au niveau de fréquentation qui sera celui des stations cet hiver, pourquoi ne pas lancer une grande campagne de promotion nationale de la montagne auprès de nos concitoyens ?

Cette filière économique, fruit d'une politique lancée par le général de Gaulle et Georges Pompidou, est l'une des rares dans lesquelles la France est leader mondial ! Sachons la reconnaître, la protéger et la préserver, dans cette période incertaine, comme un héritage précieux.