Les amendements de Éric Diard pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous abordons, madame la rapporteure, l'examen de la partie qui vous concerne, avec ce titre II dont l'objectif est d'encadrer le secteur de la sécurité privée. L'article 7, dont nous entamons l'examen, vise à réguler le recours à la sous-traitance, ce qui me semble parfaitement louable, étant donné que la sécurité privée est un secteur spécifi...
Il ne s'agit pas à proprement parler d'un amendement de suppression de l'article, car j'y suis évidemment favorable. C'est un amendement d'appel : ne vaudrait-il pas mieux le réécrire pour éviter des cascades jusqu'à quatre niveaux ?
Comme je vous l'ai dit, mon amendement était un amendement d'appel ; l'appel a été entendu, et je le retire. Cela n'augure en rien du vote, mais nous attendons vos propositions.
Le groupe Les Républicains soutient aussi cet amendement de bon sens, qui permettra davantage de déontologie et de transparence.
Madame la rapporteure, vous avez permis que l'article 7 évolue, nous vous en remercions. Nous aurions cependant souhaité aller plus loin : trop d'éléments ne sont pas sécurisés. En conséquence, les membres du groupe Les Républicains s'abstiendront. Profitant de cette prise de parole, je rends hommage à toutes les sociétés de sécurité qui souff...